Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Dhuoda

Nîmes, côté culture

Publiée le 31/12/2015
  • Région : Languedoc-Roussillon

  • Population : 146 709 habitants

  • Propriétaires : 41 %

(source : Insee 2012)


Située au sud-est de la France, entre la mer Méditerranée et les Cévennes, Nîmes est la préfecture du département du Gard. Ville historique, dont la genèse remonte à l’Antiquité, elle jouit d’un patrimoine historique riche et d’une vie culturelle intense. Visite guidée dans les six musées de la ville.

  • le Carré d’Art : musée d’Art contemporain - Inauguré en 1993, le Musée d’Art contemporain est accueilli dans un bâtiment de verre aux lignes épurées. Une transparence qui invite la lumière dans ce magnifique écrin de neuf niveaux, dont quatre situés au-dessus de la rue et qui exposent des oeuvres d’artistes contemporains majeurs, de 1960 à nos jours.

  • le musée d’Histoire naturelle - Créé en 1895 le musée d’Histoire naturelle de Nîmes est le sixième au plan national pour la richesse de ses collections. Porteur de la culture scientifique, il s’articule autour de trois thématiques : préhistoire, ethnographie des années 30 et zoologie.

  • le musée du vieux Nîmes - Abrité dans l’ancien palais épiscopal, depuis 1920, le musée du vieux Nîmes invite à un voyage dans le temps, du Moyen-Âge au XIXe siècle. Traditions locales et quotidien des Nîmois des siècles passés se racontent à travers des objets d’époque et des intérieurs reconstitués. Une large place est consacrée à la tradition textile de la ville, dont la toile de Nîmes, qui donnera le légendaire “denim”.

  • le musée des cultures taurines - Unique en France, le musée des cultures taurines est un hymne à la tauromachie. Inauguré en 2002, il raconte ce lien très fort qui existe entre Nîmes et le taureau. En témoignent les deux férias de Nîmes, dont celle de la Pentecôte qui attire chaque année plus d’un million d’amateurs !

  • le musée archéologique de Nîmes - C’est l’un des plus importants musées archéologiques de France. Abritant quelque 25 000 objets, le musée archéologique de Nîmes présente d’importantes collections de l’âge de fer et de l’époque gallo-romaine : céramiques sigillées, vaisselle en bronze, lampes, objets liés à la parure ou à la toilette, outils d’activités artisanales, céramiques grecques… En 2018, le musée emménagera dans le futur Musée de la Romanité (illustration ci-contre copyright Elisabeth et Christian de Porzamparc, 2012).

  • le musée des Beaux-Arts de Nîmes - Avec plus de 3 600 oeuvres, présentant des peintures françaises, flamandes, hollandaises et italiennes, le musée des Beaux-Arts de Nîmes représente la deuxième collection de la Région. Mais au-delà des collections, le musée organise des manifestations qui valorisent les oeuvres : expositions, conférences, visites thématiques, commentaires d’œuvre, visites et ateliers pédagogiques ainsi que des spectacles vivants qui font vivre les œuvres grâce à l’intervention de comédiens, de danseurs, de musiciens et de chanteurs.

 

Vous voulez en savoir plus sur celle que l'on appelle la Rome française ? Explorez le site Internet de Nîmes et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Dhuoda, rue Dhuoda. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.

 

 

Notre actualité