Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Dhuoda

Nîmes : côté petite enfance

Publiée le 13/10/2017

 

Nîmes (151 075 habitants, Insee 2014) s'occupe de ses tout-petits administrés toute l'année. De la crèche à la maternelle, les structures d'accueil de la petite enfance sont nombreuses pour éveiller les 0-3 ans. Enfin, en récompense de ses efforts, la ville de Nîmes est labellisée "Ville amie des enfants" par l'Unicef. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Dhuoda. 

NÎMES : PETITE ENFANCE, MODE D'EMPLOI

Pour bien comprendre le fonctionnement des établissements municipaux recevant des enfants, il est pertinent de lire le règlement rédigé par la ville de Nîmes. Ces 18 pages renseignent précieusement sur les obligations de ces structures, les diplômes requis des encadrants, la procédure pour faire une demande de place pour son enfant et, enfin, les tarifs horaires de garde.

NÎMES : LES STRUCTURES D'ACCUEIL POUR LES TOUT-PETITS

Les crèches reçoivent les tout-petits dès 7h30 et jusqu'à 18h45, une amplitude horaire bienvenue pour les parents nîmois actifs. Les structures d'accueil associatives - qui sont régies par le même règlement que les structures municipales - sont au nombre de 18. Il existe aussi des centres d'accueil privés et des assistantes maternelles agréées par le Président du Conseil Départemental du Gard.

Il y a aussi 3 centres de Protection Maternelle & Infantile (PMI) à Nîmes : Beaucaire (143 route de Beaucaire), La Pitié (5 rue de la Pitié) et Baby (323 rue Jacques Baby). Ils sont d'accès gratuit pour les enfants et les parents jusqu'à 6 ans. Enfin, 4 lieux d'accueil enfants-parents (LAEP) offrent des espaces de jeux pour les enfants et des lieux d'information gratuite et confidentielle pour les parents. 

NÎMES : LES ESPACES DE DÉTENTE ET DE LOISIRS POUR LES BAMBINS

Il y a forcément un espace vert proche de chez vous car il y a 21 parcs et jardins dans la ville de Nîmes. Le lieu privilégié des enfants pour crapahuter, gambader et jouer au ballon ! Il y a aussi les aires de jeux qui sont au nombre de 54.

Vous avez un projet immobilier à Nîmes ou à proximité : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Dhuoda, 21 rue Dhuoda et à vous accompagner efficacement dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité